Philémon 1889

Une entreprise française de cosmétiques pour hommes !

 

Du 100% Made in France pour cette jeune maison française qui propose des accessoires et des produits de soins pour des [Mâles Heureux]« .

Philémon 1889 : une aventure pourtant ancienne. Effectivement, c’est après retrouvé un prénom « Philémon » et une date « 1889 » dans une valise oubliée du  grenier de la maison familiale que tout a commencé. C’est donc l’histoire d’un aïeul né en 1889 qui a  fait germer dans l’esprit de deux entrepreneurs ce projet un peu fou de créer une ligne cosmétique pour hommes, experte sur la peau et le poil.

Un humour omniprésent pour qualifier les produits et les accessoires, un packaging un brin vintage : une identité propre pour toute leur gamme.  Philémon invente le soin fonctionnel avec un nombre réduit de produits sur l’étagère. Mais la gamme est complète : rasage et soin, pour nettoyer, hydrater, protéger, apaiser.

Philémon privilégie l’écoconception de ses produits et vise à trouver le meilleur équilibre entre les exigences environnementales, sociales, techniques et économiques. Tous les acteurs de la filière sont présents sur l’hexagone.

La cosmétique française est donc possible!

 

Les articles présentés sont un aperçu des produits distribués dans la boutique mais ne seront peut être pas disponibles en permanence